mercredi 20 juillet 2011

Introduction

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie de votre visite. Comme moi vous êtes sans doute passionnés des vieux tracteurs. Dans ce bloc j'aimerais vous montrer les moyens utilisés et les problèmes rencontrés lors de la rénovation d'un tracteur Mc Cormick D430.
Je l'ai acquis en 2007, sans trop de conviction, car j'étais et suis toujours un fervent des tracteurs MAN (2 rénovations : AS330ZA et 2K3).
L'état général extérieur n'était pas reluisant, mais propre. Une magnifique remorque métallique faite maison accompagnait ce tracteur.
A l’époque, je n'avais pas encore d'amour pour lui. Bien que justement proportionné, il n’avait pas la robustesse des tracteurs MAN et me donnait une impression de trop léger pour un 4 cylindres. Mais il y avait quelque chose en moi qui me poussait à le rénover. Car adolescent, j'avais souvent conduit un Mc Cormick 3 cylindres de cette série chez un oncle et ce moteur avait une sonorité qui m'enchantait.
J’ai découvert sur ce Mc Cormick une nervosité et une montée en régime qui m'était inconnue. En plus, son relevage double effet me sera bien utile




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire